LA SOCIÉTÉ DES COURSES


Organigramme

Le Conseil d'administration de la Société Hippique de la Haute-Loire
Président
Raphaël Paillet
 
Vice-Président
Claude Lett
 
Secrétaire Général
Serge Antonin
Trésorière
Nicole Faizandier
 
Trésorière adjointe
Martine Grenier
 
Responsable de la Communication et du RSE – Responsable de réunion
Simon Jay
Responsables Techniques Piste & Installations
René Mathieu, Pascal Peyrard, Michel Vasselon
Madame Josiane Compte et Messieurs Philippe Fournier, Christophe Guiltat, François-Xavier Jay, Pierre-André Jay, Yves Trouilleux et Henry Roussignhol

Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Vous souhaitez vous investir au sein de la Société Hippique ? Rejoignez-nous dès à présent, spectacle et émotions garantis !

Beaucoup de cavaliers ou personnes issues du milieu équestre nous rejoignent bien sûr, mais il n’est pas nécessaire de monter à cheval pour faire partie de l’équipe. Nous recrutons dans tous les domaines : accueil, buvette, informatique, sécurité public, bricoleurs, jardiniers, électriciens etc…

Vous pouvez vous inscrire comme bénévole pour 1, 2, 3 journées de réunion de course (ou plus) à la date de votre choix ou de vos possibilités, et venez vivre l’évènement de l’intérieur !

Vous vivrez une expérience riche en émotions et en rencontres. En effet, l’équipe est constituée de personnes de milieux, d’expériences et de générations différentes, mais qui ont pour seul point commun : donner le meilleur de leur personne !!!

Pour faire partie de l'aventure, merci de nous contacter :

  • Soit par téléphone
  • Soit via notre formulaire de contact

En vous remerciant par avance de votre implication, car sans nos bénévoles, il n’y aurait pas de courses, pas d’évènements, et donc, pas de spectacle… 

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez aussi devenir sociétaire ! (Adhésion: 10 euros par an)

Au plaisir de vous compter parmi nous !

L'Histoire de la Société hippique

1952
Création de la Société Hippique de la Haute-Loire
C'est en 1955 que Jean Charet créa la Société Hippique de la Haute-Loire, basée à Jullianges, près de Craponne sur Arzon. La création d'un champ de courses, à la sortie sud du village, dans un champ est envisagée, soutenue par les éleveurs de trotteurs de la plaine du Forez notamment
1952
1975
Gilbert Best devient président de l'hippodrome, poste qu'il occupera plus de 40 ans !
1975
1992
Reconstruction et réaménagement de l'hippodrome
Pour répondre à de nouvelles exigences en matière de sécurité et de cahier des charges imposés par les instances, mais aussi pour éviter la disparition de l'hippodrome dûe à sa piste irrégulière et bosselée, Gilbert Best et son équipe vont imaginer et créer de leurs mains un hippodrome neuf, juste à côté de l'ancienne piste corde à gauche le long de la route. Cette nouvelle piste de 900m, en machefer "comme à Vincennes" et maintenant corde à droite, est complétée par de nouvelles installations du côté de la forêt pour gagner en espace contrairement aux anciennes installations, enclavées entre la piste et la route. Il y a toujours l'ancien mirador, les anciennes tribunes et balances qui tronent le long de la route, au niveau de l'actuel dernier virage
1992
2019
La deuxième catégorie
Jullianges, étant considéré comme un tout petit hippodrome de 3ème catégorie, la dernière possible dans la hiérarchie des hippodromes, évolue cette année-là en seconde catégorie, au même niveau que Aix Les Bains au trot, ou encore Paray le Monial, permettant de pérenniser l'hippodrome, qui est récompensé de ses divers investissements tels que la création d'une piste de dégagement, la pose de lices neuves en plastiques réglementaires ou encore la rénovation des systèmes internet et électriques dans les années qui suivent, tout en gardant l'aspect champêtre et convivial qui règne depuis la création de l'hippodrome, devenu référence à ne pas manquer chaque été, aussi bien dans la région Centre-Est mais aussi dans la France entière, certains faisant plus de 1000 km aller pour y venir courir.
2019
Aller au contenu principal