C’est sous un grand soleil et un bois rempli à craquer que la seconde réunion de cette année 2023 a eu lieu sur l’hippodrome de Lachamps – Gilbert Best, sous le signe de l’opération Hippodromes en Fêtes !

Concernant les temps forts, Bertrand Ruet a encore une fois signé un doublé, comme lors de la première réunion, le 25 juin ! Il s’est imposé au sulky de Kamélia de Busset, dans l’épreuve d’ouverture le Groupe A du Prix AXA Assurances Jean-Marc Roux, pour son entrainement et sa casaque puis dans la quatrième course, le Prix des Etablissements Maillet – Claas qui était une course à réclamer, au sulky de Jemiliano, pour l’entrainement de Maxime Busset et la casaque de l’Ecurie des Atiaux. Il a d’ailleurs changé de propriétaire à cette occasion, puisqu’il a été réclamé par Bernard Gatheron pour la somme de 7266 euros. Judex de Cuy, arrivé troisième, à quant à lui été réclamé par Sylviane Broust pour la somme de 6051 euros.

Dans la deuxième course, le Groupe B, c’est Kalamity Hendjo qui a fait impression, avec au sulky la légende Serge Peltier, pour l’entrainement et la casaque bourbonnaise de Grégoire Raffestin, gagnant facilement à distance de son premier poursuivant.

Dans le Prix de la ville de Craponne sur Arzon, belle victoire de Jumanji Vet, associé au Roannais et talentueux Lucas verrière, pour l’entrainement et la casaque de Julie Triomphe

La plus belle course de la journée, le Grand Prix de Jullianges, est revenu à Jitane Vallée, drivé par une autre légende du Centre-Est, Pierre Callier, pour l’entrainement Vichyssois de Philippe Gaillard et la casaque de sa femme, Patricia Savigny.

Du côté des deux courses réservés aux apprentis et lads-jockeys, les Prix Gallien Bois Imprégnés – Rondino, le Groupe A est revenu à Etienne Gauvin, qui signe la deuxième victoire de sa carrière, associé à Icone Julry, pour l’entrainement montbrisonnais de son père, Jean-Paul Gauvin, également propriétaire de l’Ecurie Julry, qui l’a élevé. Le Groupe B a vu la victoire d’Itweed Berry, associé à la bonne Emma Callier, fille de Pierre, pour l’entrainement et la casaque de D.M Olivier, qui à fait un long déplacement du Centre-Ouest de la France.

Belle anecdote pour la traditionnelle course monté de l’année, le Prix du Crédit agricole Loire – Haute Loire, dotée de 18500 euros d’allocations ! Le jeune Benjamin Chauve-Laffay s’impose avec Fourtheen of July, traduisez 14 juillet !!!!!!! Il met à l’honneur l’entrainement de son père Hervé, et ma casaque suisse de Madame Schlatter.

Enfin, dans l’épreuve réservé aux amateurs, c’est le ligérien Denis Lapray et Falco Da Vinci qui s’imposent, pour l’entrainement de Marc Bonnefoy et la casaque de Maurice Colin, assez facilement, et avec l’exploit de rendre 25 mètres à certains de ses concurrents.

Merci à nos sponsors du jour: AXA Assurances Jean-Marc Roux, la ville de Craponne Sur Arzon,les Etablissements Maillet – Claas, la ville de Jullianges, Gallien Bois Imprégnés – Rondino, et le Crédit Agricole Loire – Haute Loire.

Merci à tout ceux qui étaient présents, avec 2000 entrées payantes et plus de 3000 personnes sur l’hippodrome ! Vous avez parié, au cours de la réunion, 71000 euros, ce qui est un record !!!!

Rendez-vous le dimanche 27 Août pour clôturer cette belle année hippique !

Vous pouvez retrouver l’intégralité des résultats de la réunion ici: PMH JULLIANGES : Programme, partants et résultats | LETROT

Aller au contenu principal