Voici le programme de la journée de vendredi, jour de la fête nationale, avec 9 courses au programme.
Le début des opérations aura lieu à 13h
Départ de la première course à 13h30, et la dernière course sera une course réservée aux drivers amateurs à 17h30
A noter que la quatrième course (Prix des Etablissements Maillet – 15 heures) est une course à Réclamer (tout les chevaux à vendre) pour chevaux de 4 ans, n’ayant pas gagné 27000 euros. Les chevaux du premier échelon seront à réclamer pour 6000 euros, tandis que ceux du second échelon seront à réclamer pour la somme de 9000 euros.
La cinquième course sera la belle course de la journée, puisque ce sera le très attendu Grand Prix de Jullianges (15h30), réservé aux 4, 5 et 6 ans, n’ayant pas gagné 76000 euros, avec un recul de 25 mètres à 37500 euros.
Enfin, la huitième course sera la traditionnelle course au trot monté dans le Prix du Crédit Agricole Loire – Haute-Loire à 17 heures, rassemblant des chevaux de 6 à 9 ans inclus, n’ayant pas gagné 104000 euros. Ils seront 10 à s’élancer à un seul poteau de départ.
Ce sera sous un grand et un franc soleil que les courses se dérouleront ce vendredi, avec (on l’espère!) la foule des grands jours dans notre bois pour apprécier ces 9 courses au programme. L’ouverture de l’hippodroe se fera dès 10 heures, et le début des opérations sera à 13 heures, pour passer une superbe après-midi. C’est aussi la traditionnelle fête de l’hippodrome, avec l’habituelle opération Hippodrome en Fêtes, qui proposera de nombreuses animations pour petits et grands. Enfin, vous pourrez aussi jouer à un jeu de courses hippiques 100% altiligérien, qui s’appelle Ticket Gagnant, et qui a été créé par Jean-Christophe Bouvier, créateur de jeux de société et père de Célestine Bouvier, jeune jockey sous les projecteurs, travaillant au galop dans l’écurie de Jean-Pierre Gauvin, à St Cyr les Vignes dans la Loire. Il sera présent pour vous faire jouer au jeu et vous montrer les meilleures tactiques !
Ci-dessous le programme officiel: